top of page

L'IMPORTANCE DES GLUCIDES

Au cours des dernières années, les glucides semblent avoir acquis une mauvaise réputation. Mais pour ceux qui sont physiquement actifs, les glucides ont un rôle essentiel à jouer pour fournir l'énergie nécessaire à l'exercice. Nous sommes ici pour vous expliquer davantage l'importance des glucides.


LES FAITS GÉNÉRAUX

– Le glycogène est le carburant le plus efficace que notre corps utilise pendant l'exercice et il provient des glucides. Mais nous n'avons que des réserves limitées de glycogène dans nos muscles et notre foie.


– Nos réserves ne durent qu'environ une heure et lorsqu'elles sont faibles ou épuisées, nous devenons fatigués et incapables de nous entraîner à la même intensité. C'est parce que notre corps dépend maintenant de nos réserves de graisse. Maintenant, cela peut sembler génial, mais la graisse est en fait une réserve d'énergie à libération beaucoup plus lente, ce qui n'est pas génial lorsque vous vous entraînez dur.


– C'est pourquoi, lors d'un exercice de plus de 90 minutes, les athlètes sont encouragés à embarquer des glucides pour permettre le maintien des niveaux d'énergie et de l'intensité de l'entraînement.


SAVAIS-TU?

La recherche a montré que la consommation de glucides pendant un exercice intense ou prolongé est l'une des meilleures façons de prendre soin de votre système immunitaire et de réduire l'immunosuppression après l'entraînement.


L'importance des glucides — OTE Sports

CONSOMMATION QUOTIDIENNE DE GLUCIDES

- Comme la plupart des choses en nutrition, les besoins en glucides diffèrent en fonction de la dépense énergétique quotidienne d'un athlète, du sexe, du type d'entraînement et des conditions d'entraînement (par exemple, l'altitude augmente la dépense énergétique, en savoir plus ici )


– L'apport quotidien total en glucides pour une personne qui s'entraîne régulièrement en endurance est généralement de 6 à 10 g par kg de poids corporel . Cependant, cela devrait changer avec la charge d'entraînement quotidienne. Ainsi, les jours de repos, il serait conseillé de réduire l'apport en glucides par rapport à une grosse journée d'entraînement, car les réserves excessives de glucides inutilisées se transforment finalement en graisse. La personne moyenne qui fait peut-être de l'exercice pendant 1 heure ou moins par jour n'aurait besoin que de 3 à 5 g par kg de poids corporel .


APPORT EN GLUCIDES PENDANT L'EXERCICE

La recherche indique que l'apport optimal en glucides pour un exercice d'intensité modérée est de 60 g par heure, mais cela peut légèrement varier en fonction du poids et de l'intensité de l'entraînement.


Les produits OTE ont été spécialement conçus pour vous permettre de déterminer facilement la quantité d'énergie que vous mettez, vous aidant ainsi à éviter de trop ou trop manger. Nous avons utilisé des unités de 20 gpour faciliter le calcul des glucides, décomposons cela rapidement pour vous :


Un gel énergétique = 1 unité de 20 g de glucides

Une bouteille de 500 ml de boisson énergisante = 2 unités de glucides de 20 g

Une barre à tout moment = 2 unités de glucides de 20 g

Un Super Gel = 2 unités de glucides de 20 g

Un 500 ml de Super Carbs = 4 unités de 20 g de glucides

- PENDANT L'EXERCICE



Bénéficiez de 10% sur tous les articles avec le code "Ote10" sur www.otesports.fr



François Feral

COACH https://2fsports.com


55 vues0 commentaire